Lampadaire hybride : solaire / éolien

Lampadaire hybride : solaire / éolien

Les lampadaires hybrides solaire éolien permette une production d'électricité plus importante (utilise 2 énergie renouvellables: le soleil et le vent).

Un des principaux avantages est la complémentarité des 2 énergies: quand il fait beau, et qu'il y a du soleil, il n'y a en général pas beaucoup de vent (principallement en été). Et à l'inverse, quand il fait mauvais, et qu'il y a beaucoup de vent, le soleil n'est pas vraiment présent (en hiver).

 

Cette technologie de lampadaire hybride solaire éolien n'est qu'au début d'une révolution dans l'éclairage autonome. Effectivement le couple de 2 sources d'énergie permet d'éclairer encore plus ou plus longtemps (plus de puissance ou plus de durée d'éclairage).  Il existe plusieur type de générateur éolien: les éoliennes à axes vertical et les éolienne à axes horizontal. En sachant que l'axe vertical permet une meilleure production dans le milieu urbain (et à un coté plus estétique).

Les fournisseurs de lampadaires hybride son peut nombreux en France et dans le monde (voir page fournisseur d'éclairage autonome). Ceci est du à la taille du marché et la réticence des collectivités local à aller et investir dans cette voie. Mais plus le temps passe plus la mentalité évolue et les le marché des lampadaire autonome hybride évolue. Les fournisseurs de lampadaires autonomes pourront donc baisser leurs prix et ainsi accélérer le develloppement d'implantation de ce type d'éclairages autonomes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×