Eclairage solaire autonome

Eclairage

Il existe différents technologie lumineuses regroupé en 2 familles: l'incandescence et la luminescence. L'éclairage est un très grand consommateur d'énergie. Par exemple une ville consacre 30% des sont budget pour l’éclairage publique. Dans le cadre du développement durable il est nécessaire d'améliorer au maximum le rendement lumineux ou énergétique des sources utilisées.

L'enjeu est colossal et le rôle des LED va être important dans les années à venir. Surtout si l'on regarde à long terme. Les lampes à décharge ne pourront pas suffire à elles seules à résoudre les problèmes énergétiques auxquels nous seront confrontés.

 

Pour donner un chiffre: une ville d'une taille de 300 000 habitants dépenses environ 20 Millions d'euros par an pour l'éclairage! C'est donc vos impôt qui sont dépensé dans des utilisations ancienne et couteuse. Il est temps de passer aux nouvelles techniques d'éclairages intelligents et autonomes! En passant 75% des éclairages en éclairage autonome solaire, l'économie peut être de 15 millions d'euros par an.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×